Afin de s’inscrire aux cours donnés par l’AQPMO, il est obligatoire de posséder un numéro de membre de l’OPPQ valide pour les physiothérapeutes exerçant au Québec ou un numéro de l’ordre ou collège de physiothérapie propre à sa province pour les membres hors province.
De plus, les étudiants exerçant hors province doivent contacter l’OPPQ afin d’obtenir un permis de pratique pour la durée du cours, ainsi qu’une assurance professionnelle. Une copie de ce permis doit ensuite être envoyés à notre coordonnateur à l’AQPMO.
Il est aussi nécessaire de prévoir un délai de 2 mois entre chaque cours, afin de permettre aux enseignants de corriger les examens et transmettre les résultats à l’AQPMO.
Il est important de s’assurer d’être disponible les 3 fin de semaine de cours pour les niveaux 2 et 3. Il n’est pas possible d’interchanger les fin de semaine de cours avec d’autres cours du même niveau. Ceci est instauré dans le but de s’assurer que chaque étudiant recevra toute la matière prévue, étant donné que l’ordre d’enseignement des différents objectifs peuvent changer d’un cours à l’autre. En cas de maladie, un billet médical devra être fourni et l’AQPMO fera son possible pour accommoder l’étudiant, mais sans garantie.